Senneville-sur-Fécamp
mairieSenneville-sur-Fécamp
directionnel
eglisenef
falaise2
memento
sallefetesreportages senn

Clic sur les photos aériennes pour un agrandissement...

. visiteurs.

blasonvect2

vue1a1a1

vue2a1a1

vue3a1a

vue4a1

Voir Senneville
sur la carte

blasonvect Senneville-sur-Fécamp blasonvect1
Canton de Fécamp - 76400 - Fécamp Caux Littoral Agglo

Sennevillaises, Sennevillais

  Nous sommes dans une période de l'année magnifique. La nature s'éveille, les arbres fruitiers sont en fleurs, le feuillage des arbres apparaît, le soleil perdure, nos espaces fleuris resplendissent de couleurs pour nous tous.

  Une réglementation impose aux collectivités la non-utilisation des produits phytosanitaires sur le domaine public pour des raisons de santé publique.
Ainsi nos agents ne vont plus traiter dans les rues, sur les trottoirs, dans les impasses et j'invite chacun à désherber devant sa propriété, à avoir un geste éco-citoyen pour la sauvegarde de notre planète.
Quelques incivilités sont toujours réalisées sur le territoire communal. Le non-respect du code de la route : franchissement des rues en sens interdit, non-respect des panneaux STOP, excès de vitesse sur la voirie communale et dépôts de détritus dans la benne réservée pour les déchets verts. Les services de Gendarmerie sont informés afin de verbaliser les contrevenants pour assurer la sécurité de tous et le respect des usages.

  Nos différentes associations préparent leurs festivités pour dynamiser notre village, pour le rendre accueillant et permettre à tous un moment de convivialité.
Sennevillaises, sennevillais, je vous souhaite une excellente période estivale avec repos et bonheur.

Bien à vous
P. Lecourt

maire1ter

Situé à 5 kms au nord de Fécamp, accroché à une altitude de 110 m sur le plateau des falaises abruptes, le village de Senneville-sur-Fécamp compte au dernier recensement 875 sennevillais sur 473 hectares.
Sans port, il compte néanmoins un accès pittoresque vers la mer par une valleuse encaissée, et durant plus d'un siècle bon nombre de marins sennevillais ont été Terre-Neuvas ou... contrebandiers !
Aujourd'hui, c'est un village de caractère qui a perdu la plupart de ses commerces, mais compte une école et une dizaine d'associations dynamiques pour une qualité de vie certaine. Les falaises sauvages et la plage de Senneville abritent également une faune et une flore particulièrement remarquables et protégées, typiques du littoral cauchois.

Un village fleuri

Une des priorités du village reste le bien-être de ses habitants. Un fleurissement hors du commun est mis en place tout le long de l’année, près de 12000 plants de toutes variétés sont régulièrement mis en terre par les employés communaux, élus et quelques administrés volontaires, afin de créer ce havre de paix tant recherché.

parterre2

entree2fleurs08 fleurs08a briquetterie1 fleurs08b


Agrandir le plan

villages76.com/sennevillesurfecamp - Site officiel de Senneville-sur-Fécamp

eglise Villages76 le web-annuaire des communes de Seine-Maritime
© 15/03/2006 - Tous droits de reproduction réservés sans autorisation. Photos Claude Lebas (sauf annotations contraires)

Création, gestion & mises à jour par l'association l'Imagin'ère selon les données de la commune de Senneville
Contact technique : association{@}limaginere.com

flechhsenn

mairiedirectionnelegliseneffalaise2sallefetesreportages senn